Une politique sociale et culturelle au service des résidents
L’hôpital départemental de Reignier place son établissement comme un véritable lieu de vie.
Son service animation et culture est composé de deux animatrices, Carine MOTA et Clotilde PECHER et d’une médiatrice culturelle, Fanny LAMI.
L’équipe est présente du lundi au samedi pour proposer des activités variées chaque jour.
Un planning d’activités est distribué chaque lundi à tous les résidents/patients.
Voici une liste non exhaustive de ce qui est proposée : atelier tricot, chorale, loto, cours de peinture, atelier créatif, jeux de société, repas particulier, journée bien-être, visite guidée virtuelle, atelier cuisine, goûter festif, conférences, rencontre avec l’animal…
Les jeudis après-midis sont réservés aux grandes animations : spectacle, concert et sortie au cinéma de Reignier une fois par mois.
Des sorties sont également organisées pour aller voir des spectacles à Château rouge à Annemasse, aller à la médiathèque de Reignier, visiter des expositions à la Villa du parc à Annemasse…
Des projets culturels et citoyens sont régulièrement mis en place.
Toutes les activités et sorties sont gratuites pour les résidents/patients de l’établissement.
L’hôpital propose gratuitement le journal Familéo permettant aux familles et aux amis même éloignés de garder contact grâce à des photos et des textes courts. L’application est très simple d’utilisation. Pour plus de renseignements et obtenir le code « famille », n’hésitez pas à vous rapprocher du service animation et culture.