L'hébergement dans l 'établissement
Les chambres
Elles se répartissent sur 3 étages, desservies par des ascenseurs.
Équipées d’une salle de bain personnelle, de mobilier neuf et d'un téléviseur
L’entretien : Dans le respect de l’intimité, le ménage est effectué quotidiennement par des agents hôteliers appliquant les protocoles d’hygiène établis.
Le linge
Le linge de maison (draps, couvertures, alèses, taies d’oreillers et serviettes de table etc…) est fourni et entretenu par la Blanchisserie Interhospitalière de REIGNIER
Le trousseau personnel sera marqué et son entretien sera pris en charge par la blanchisserie (Sauf textile fragile).
Les personnes accompagnées sont invitées à signaler au personnel du service toute modification de ce trousseau (ajout ou retrait).
Les repas
Le menu est élaboré par le chef de cuisine et la diététicienne.
Des régimes et textures adaptés sont réalisés sur prescription médicale. Le menu de la semaine est affiché au niveau de la salle de restaurant du service et du hall d’entrée. Les amis et les familles peuvent à titre payant (11.00€) , prendre leur repas en faisant la demande au moins 24 heures à l’avance et le jeudi au plus tard pour le week-end, auprès des services économiques.
Les visites
Elles sont autorisées toute la journée, mais afin de faciliter le travail des équipes , il est préférable qu’elles se fassent dans l’après-midi.
Le téléphone
Le standard téléphonique (04 50 43 80 00) fonctionne tous les jours 24h sur 24 pour les appels extérieurs. Une ligne directe peut être installée dans la chambre. Les communications sont à la charge de l 'établissement.
Le courrier
Le résident/patient peut envoyer et recevoir du courrier. Il est distribué chaque jour par le personnel. Une levée quotidienne est effectuée au bureau des entrées à 10h sauf le week-end.
Culte
L’établissement respecte les croyances philosophiques et religieuses. Une messe a lieu tous les mercredis à 15h.
Coiffeur
L’établissement dispose d’un salon de coiffure où interviennent des prestataires extérieurs. La prise de rendez-vous se fait directement auprès du coiffeur et sa prestation est à la charge de la personne.
Tabac
Tabac : L’Hôpital Départemental de Reignier est un espace non-fumeur. Pour la sécurité de tous il est interdit de fumer dans l’ensemble des locaux. Des espaces extérieurs sont spécialement aménagés à cet effet.